L’intégration croissante de la protection de l’enfance au sein des associations d’Espace de Rencontre, ainsi que la récente mise en œuvre du décret relatif à la “médiation familiale en assistance éducative”, ont mis en lumière la nécessité pour les professionnels de mieux comprendre les spécificités, les limites et les interventions de chaque branche du droit de la famille.
Dans ce contexte, Patricia Kervella Fouque, directrice de l’ADPMF de Nîmes et secrétaire du Conseil d’Administration de la FENAMEF, a réalisé une interview avec Madame Huet, conseillère à la chambre civile, magistrate référente et coordinatrice de la médiation. Cette interview aborde plusieurs thématiques clés, notamment la construction de l’ordre judiciaire, les distinctions et connexions entre les juges, ainsi que la politique de l’amiable avec un focus particulier sur la médiation familiale en protection de l’enfance.
Cette interview, accessible aux personnes malentendantes, est disponible dans votre espace adhérent, ainsi que dans la publication de l’Odyssée 2024, qui explore la thématique de la protection de l’enfance. (Pour les abonnés)