Circulaire du 8 janvier 2024

La circulaire du 8 janvier 2024, en réponse au décret d’application de l’article 14 de la loi n° 2022-14 du 7 février 2022, détaille les aspects pratiques de la médiation familiale en assistance éducative. Elle insiste sur la nécessité de préserver la confidentialité de la médiation, mais soulève des questions sur le financement et la formation des professionnels impliqués.

Bien que la circulaire soit accueillie favorablement pour son engagement envers la démarche volontaire des parents et la confidentialité des séances, elle souligne également des points nécessitant une réflexion approfondie, notamment sur le financement et la formation des médiateurs.

La FENAMEF a élaboré un document pour accompagner les associations de médiation familiale afin de mieux appréhender cette circulaire (ci-joint).

La FENAMEF porte également cette dynamique dans le cadre d’un groupe de travail dédié ouvert à tous les professionnels du secteur, inscrivez-vous via l’Agenda de notre site internet !

CONSULTER LE COURRIER D’ACCOMPAGNEMENT

Les actualités qui pourraient vous intéresser

Assemblée Générale - Fenamef
Retour sur notre Assemblée Générale du 18 avril 2024
Lire la suite
Illustration enquête TMFPO
La FENAMEF informée de l'enquête sur la Tentative de Médiation Familiale Préalable Obligatoire (TMFPO)
Lire la suite
illustration avocate
Colloque : "Médiateur familial & Avocat : quel couple ?" (31/05/24)
Lire la suite

Vous avez des questions ?

Vous connaissez une situation de conflit ou de rupture familiale ? La médiation familiale et les espaces familiaux peuvent vous aider à y apporter une réponse.

Nous contacter

Besoin d’informations ?

Le recours à la médiation familiale et aux espaces de rencontres nécessite l'intervention de professionnels de la gestion des conflits.