Circulaire du 8 janvier 2024

La circulaire du 8 janvier 2024, en réponse au décret d’application de l’article 14 de la loi n° 2022-14 du 7 février 2022, détaille les aspects pratiques de la médiation familiale en assistance éducative. Elle insiste sur la nécessité de préserver la confidentialité de la médiation, mais soulève des questions sur le financement et la formation des professionnels impliqués.

Bien que la circulaire soit accueillie favorablement pour son engagement envers la démarche volontaire des parents et la confidentialité des séances, elle souligne également des points nécessitant une réflexion approfondie, notamment sur le financement et la formation des médiateurs.

La FENAMEF a élaboré un document pour accompagner les associations de médiation familiale afin de mieux appréhender cette circulaire (ci-joint).

La FENAMEF porte également cette dynamique dans le cadre d’un groupe de travail dédié ouvert à tous les professionnels du secteur, inscrivez-vous via l’Agenda de notre site internet !

CONSULTER LE COURRIER D’ACCOMPAGNEMENT

Les actualités qui pourraient vous intéresser

illustration de
Rapport de la Mission des Ambassadeurs de l'Amiable : Un État des Lieux et des Préconisations
Lire la suite
Mobilisation de la FENAMEF pour répondre à l’extension de la prime Ségur
Lire la suite
illustration loi - freepik
La loi n° 2024-536 du 13 juin 2024 renforçant l’ordonnance de protection
Lire la suite

Vous avez des questions ?

Vous connaissez une situation de conflit ou de rupture familiale ? La médiation familiale et les espaces familiaux peuvent vous aider à y apporter une réponse.

Nous contacter