À la suite de la parution de l’accord du 4 juin 2024 relatif à l’extension du Ségur dans le cadre de la politique salariale, la FENAMEF a déployé un ensemble d’actions pour accompagner les services et alerter les institutionnels. Cette initiative vise à assurer une mise en œuvre efficace et équitable de cette nouvelle prime pour tous les bénéficiaires concernés.

 

Accompagnement des services

La FENAMEF s’est engagée à accompagner les services impactés par cette extension de la prime Ségur. Pour informer les associations sur cette nouvelle extension, un webinaire est organisé le 5 juillet 2024. Ce webinaire permettra de détailler les implications de l’accord du 4 juin 2024 et d’expliquer les démarches à suivre pour bénéficier de la prime Ségur.

 

Collaboration avec les institutionnels

Pour garantir une bonne coordination et une application homogène des dispositions de l’accord, la FENAMEF a intensifié ses échanges avec les institutionnels. Le montant de l’extension de la prime a été étudié en détail et communiqué aux autorités compétentes afin d’assurer une prise en charge appropriée et adaptée aux besoins des établissements.

 

Partenariat avec NEXEM

Dans cette dynamique, des actions communes sont en cours avec le syndicat patronal NEXEM. Cette collaboration vise à mutualiser les efforts et à harmoniser les démarches pour une meilleure efficacité.
Nous ne manquerons pas de communiquer sur l’évolution de cette action.

 

ARTICLE DE LOI

 

Les actualités qui pourraient vous intéresser

illustration de
Rapport de la Mission des Ambassadeurs de l'Amiable : Un État des Lieux et des Préconisations
Lire la suite
illustration loi - freepik
La loi n° 2024-536 du 13 juin 2024 renforçant l’ordonnance de protection
Lire la suite
illustration décret - freepik
Décret sur la réforme du DEMF
Lire la suite

Vous avez des questions ?

Vous connaissez une situation de conflit ou de rupture familiale ? La médiation familiale et les espaces familiaux peuvent vous aider à y apporter une réponse.

Nous contacter