Nomination CNM

Le décret d’application qui porte sur le nom des personnes contribuant au prochain Conseil National de la Médiation vient de sortir.

Jean-Louis COQUIN, président de la FENAMEF et Patricia FOUQUE, secrétaire de la FENAMEF en tant que suppléante font parties de cette liste. Ils sont nommés ainsi que nos partenaires , l’APMF. Ils porteront les couleurs de la médiation familiale.

Arrêté du 25 mai 2023 portant nomination au Conseil national de la médiation

 

Le Conseil

La Fenamef, portée par son président Jean-Louis COQUIN et sa secrétaire Patricia FOUQUE, a intégré le Conseil national de la médiation en cours du mois de juin. Deux réunions ont d’ores et déjà eu lieu, avec une première partie portant sur l’installation du CNM puis le début des travaux en groupe de travail. Cette intégration au CNM fait également l’objet d’un partenariat avec l’APMF et Médiation 21.

La représentante de Médiation 21 vient d’ailleurs d’être élue première Vice-Présidente et le Président de l’APMF, en concertation avec la Fenamef, a été élu au sein de la commission permanente pour y porter la parole de la médiation familiale.

Nous les félicitons tous les deux et nous réjouissons de pouvoir y travailler ensemble.

Le CA de la Fenamef attache une importance à :

  • Une définition partagée de ce qu’est le processus de médiation en le distinguant des différentes MARD ainsi qu’un référencement de ses différents champs d’application.
  • La construction d’un référentiel commun de formation initial nécessaire à l’exercice de tous les types de médiation ainsi qu’un référencement du métier de médiateur.
  • Pour la bonne information des justiciables, la mention du diplôme obtenu par le médiateur sur la liste des experts auprès des cours d’appel.

Les actualités qui pourraient vous intéresser

illustration de
Rapport de la Mission des Ambassadeurs de l'Amiable : Un État des Lieux et des Préconisations
Lire la suite
Mobilisation de la FENAMEF pour répondre à l’extension de la prime Ségur
Lire la suite
illustration loi - freepik
La loi n° 2024-536 du 13 juin 2024 renforçant l’ordonnance de protection
Lire la suite

Vous avez des questions ?

Vous connaissez une situation de conflit ou de rupture familiale ? La médiation familiale et les espaces familiaux peuvent vous aider à y apporter une réponse.

Nous contacter