Accompagner les professionnels par le management des compétences et de la Qualité de Vie au Travail

Les services de Médiation Familiale ou d’Espace de Rencontre sont soumis en tant qu’employeur à de multiples contraintes sur le plan ressources humaines quel que soit la taille des équipes ou l’importance du service. L’évolution permanente des environnements de travail, textes réglementaires et problématique et publics accueillis requirent de plus en plus de devoir s’appuyer sur les compétences des équipes à s’adapter et à se mobiliser.

Vous souhaitez vous sensibiliser aux outils d’analyse et de compréhension pour favoriser une stratégie de management visant à une meilleure cohésion d’équipe, voir une meilleure attractivité de la qualité de vie au travail.

Vous souhaitez mettre à jour vos connaissances en droit du travail et les articuler avec la gestion des compétences et du management d’équipe.

Nous vous proposerons de renforcer votre posture de management par une meilleur connaissance de la gestion des compétences et des risques professionnels et de develepper une approche plus mobilisatrice pour votre équipe.

• Accompagner les professionnels par les outils RH
  • Renforcer sa posture par le management des compétences
  • Ancrer une culture d’équipe et de coopération des talents

Avoir la charge de la responsabilité d’un service Espace de Rencontre ou de Médiation Familiale et avoir effectué la formation sur les fondamentaux ou avoir plus de 3 ans d’expérience en fonction de responsable.

Personnel de direction ou d’encadrement ou coordinateur d’un service de Médiation Familiale ou d’Espace de Rencontre

Accompagner et mobiliser son équipe

S’INSCRIRE À LA FORMATION

7 heures sur 1 journée