Après de nombreuses années sous la présidence de Jean-Louis Coquin, la FENAMEF accueille un nouveau président : Bruno Zilberg, élu le 19 avril 2024.

Bruno Zilberg, Directeur Général d’un groupement d’associations œuvrant dans les champs de la protection de l’enfance et de la prévention familiale, est un psychologue de formation, thérapeute familial et expert auprès des tribunaux. Son engagement dans la vie publique depuis 30 ans, et son implication dans le secteur associatif depuis 20 ans, témoignent de son dévouement et de son expertise sur de nombreux sujets politiques.

Cette nouvelle présidence s’inscrit dans un contexte très favorable initié par la précédente mandature. Parmi les réalisations marquantes : l’installation d’Amélie Naudot au poste de Secrétaire Générale, une équipe du siège renouvelée, un siège relocalisé dans de nouveaux locaux, une situation économique saine, et de nombreux dossiers en cours.

La FENAMEF a également participé à des auditions à la Haute Autorité de Santé, et est impliquée dans des réformes futures et au sein du Haut Conseil à la Famille, de l’Enfance et de l’Âge, ainsi qu’au Conseil de la Médiation. Ces accomplissements reflètent la reconnaissance évidente des institutions pour la qualité du travail fourni au fil des années.

La nouvelle mandature de Bruno Zilberg entend poursuivre cette dynamique en renforçant les efforts en direction de la médiation familiale et des espaces de rencontres. Parmi les priorités : la refonte du référentiel, la réforme de la formation, et l’évolution des modalités d’accompagnement au sein des espaces de rencontre. Il s’agira également de renforcer les relations avec les institutions de la justice, de la santé, de l’enfance, de la famille, et de la CNAF, afin de maintenir la qualité du travail et des collaborations.

Au cours des prochaines années, l’objectif sera également de mettre les adhérents au cœur des actions, en développant des espaces de dialogue et de soutien lors des rencontres régionales et interrégionales , en répondant aux demandes des dirigeants et des encadrants, en proposant des formations et des journées d’étude adaptées aux besoins des professionnels de terrain, et en faisant de nos commissions le centre névralgique de notre réflexion commune. La FENAMEF continuera également à transformer ses outils numériques pour offrir toujours plus de services aux adhérents et à défendre l’équilibre et la stabilité financière de ses services, avec le soutien de NEXEM pour reconnaître et valoriser le travail des professionnels.

Enfin, un grand merci à Jean-Louis Coquin pour son engagement constant. Bien qu’il quitte la présidence, son action continue au sein des instances nationales. Bravo également à chaque administrateur pour leur élection et leur engagement déterminé !

Avec cette nouvelle présidence, la FENAMEF est prête à poursuivre son projet fédératif, fort de nouveaux défis et d’une ambition renouvelée.

Membres du CA - FENAMEF

Membres du conseil d'administration

Bruno Zilberg - Président de la FENAMEF

Illustration fenamef - freepik